It was never so easy to get YouTube subscribers
Get Free YouTube Subscribers, Views and Likes

Une Tournée en Boucle - Sidi Ifni Oasis Ait Bekkou et Fask Guelmin Plage Blanche Sidi Ifni

Follow
Silvias Reisekanal - Lets go

à partir de Sidi Ifni, nous choisissons des petites routes secondaires pour nous rendre à Guelmin, à 60 km de là, et encore un peu plus loin dans l'oasis d'Ait Bekkou. Nous espérons que les routes sont praticables pour nous et nous partons... déjà très impatients de découvrir notre première oasis.
Le paysage devient de plus en plus aride, même les cactus souffrent. Nous apprendrons plus tard qu'ils n'ont pas été victimes de la sécheresse, mais d'un ver. Et en y regardant de plus près, ils commencent à pousser à nouveau. Ils sont cultivés pour la nourriture et les produits de Beauté.

L'oasis nous accueille dans un cadre idyllique avec de nombreux palmiers et de nombreuses ruines, dont beaucoup de maisons abandonnées et en ruine. Pour nous, il est très intéressant de voir avec quels moyens simples, bois de palmier, feuilles de palmier, litière et terre, on a construit et on construit encore ici. Nous pouvons visiter l'intérieur d'une maison habitée et sommes invités à prendre le thé.
Nous partons un peu à l'aventure dans les environs. Nous n'atteignons jamais les sources chaudes, mais notre Renault Traffic parvient à atteindre le canyon.

Nous visitons le marché aux dromadaires de Guelmin la veille. Les dromadaires sont déjà là et peuvent déjà défiler pour les acheteurs potentiels. Le samedi matin, le marché proprement dit commence. Beaucoup de monde, beaucoup d'animaux, surtout des chèvres et des moutons. Nous observons avec étonnement l'animation, les robes colorées des femmes saharouies, les djellabahs et les turbans des hommes. Gérald se renseigne sur les prix. 1 dromadaire entre 1500 et 2500€. Un bouc imposant 400€.
Un autre moment fort est la course de chevaux Fantasia vers midi. En tenue traditionnelle, des groupes de 15 cavaliers simulent un tir d'attaque. Les meilleurs sont sélectionnés et peuvent se rendre à Rabat pour la finale.

L'aprèsmidi, nous parcourons encore les 60 km qui nous séparent de la Plage Blanche. Ici, une lagune et un bout de désert sont tombés aux pieds de l'Atlantique. Nous rencontrons 20 dromadaires en liberté. Une rencontre de rêve. Nous nous faufilons derrière les dunes pour éviter qu'ils ne s'enfuient.
Ensuite, nous bouclons la boucle en revenant sur la côte vers Sidi Ifni et la plage de Legzira. À marée basse, nous faisons une longue randonnée magique sur la plage à travers les grandes arches rocheuses, au petit matin, dans un léger brouillard atlantique. Un magnifique adieu à l'Atlantique. A partir de maintenant, nous allons vers l'intérieur des terres, d'abord en direction de Tafraoute....
Je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir avec cette magnifique partie de l'Atlantique, l'oasis, les dromadaires et les dunes de la Plage Blanche.

Musique/Musique
1.Dervish Dream by Karunesh
2.Seventh Heaven Suite by Dhafer Youssef
3.Hasnae by Lounge Cuts

posted by mcnymphzf